Ambassadeurs,
du terroir
Loïc a la fibre touristique dans les veines. Ce qui l’anime, c’est de transmettre ce qui fait le charme de ce terroir où l’Auberge se niche. Chaque échange est un moment de partage pour faire vivre le territoire, avec les fournisseurs, les convives et pour conseiller les familles sur les visites.
La Franche-Comté possède un riche patrimoine, aussi bien naturel que gastronomique. Située à 15 km de Salins les Bains et d’Arbois, 30 km de Besançon et de Dole, à proximité des stations de ski, l’Auberge jouit d’une situation touristique privilégiée, qui offre aux touristes la possibilité de rayonner.
Une destination touristique
Les amateurs de tourisme vert ne seront pas déçus, la région déclinant de nombreuses facettes naturelles et curiosités géologiques : grottes, reculées, sources de la Loue, lacs… Nul ne peut rester insensible au charme de ses paysages, qui se parent de nuances différentes au gré des saisons.
Si les sentiers ne manquent pas en Franche-Comté pour pratiquer la randonnée, de nombreuses activités vous attendent pour explorer la région en famille : la Citadelle de Besançon, construite par Vauban et qui surplombe la ville abrite en son enceinte des musées et un zoo, les Maisons Comtoises à Nancray vous plongent dans l’ambiance des fermes d’antan, avec des animations ludiques. Le Musée Gustave Courbet à Ornans vous conduit sur les traces du peintre, aux origines de ses oeuvres.
Un peu à la manière de Passepartout, Loïc détient même les clés de l’église à proximité de l’auberge qu’il peut vous faire visiter.